750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noisettes du piémont, chocolat au lait et citron jaune inspiration Yann Couvreur

par Julien Musy 30 Novembre 2013, 23:33 dessert à l'assiette

Noisettes du piémont, chocolat au lait et citron jaune inspiration Yann Couvreur

En ce moment, Yann Couvreur fait beaucoup parler de lui, il faut dire que ces créations sont fabuleuses. Il faisait l'objet de la rencontre du Thuriès Magazine du mois de novembre. Dans ce dernier, on trouvait cette recette qui m'a tout de suite attirer car les produits sont tout simplement ce que je préfère chocolat au lait + noisette. Je me suis donc lancer dans cette réalisation assez technique avec la réalisation et la garniture de l'opaline qui sont pour moi les parties les plus compliqués du dessert, le reste reste très abordable. Voici ma réalisation :

Un dessert ou se mêle différentes textures : le craquant de l'opaline, le crémeux noisette chocolat, la légèreté de mousse chocolat au lait. Nos sens sont en éveil également de par cette gelée de citron non sucré immangeable nature mais qui vient vraiment apporter beaucoup de fraicheur et réveiller le chocolat au lait qui peut paraitre trop sucré, une superbe découverte et un très belle équilibre, Merci Yann Couvreur !!!

Noisettes du piémont, chocolat au lait et citron jaune inspiration Yann Couvreur

La recette à télécharger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page