750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déjeuner Mondelez par Florent Ladeyn et Annelyse Chardon

par Julien Musy 13 Décembre 2013, 17:11 Coups de coeur

Ce midi, j'ai eu la chance d'être invité au déjeuner de Noel de Mondelez International. Aux founeaux, on retrouve Florent Ladeyn et Annelyse Chardon. J'étais ravi de pouvoir découvrir la cuisine de Florent que j'avais adoré dans top chef. Je connais moins la cuisine d'Anne-Lyse mais ce fut une belle découverte. Au programme, un menu qui intègre dans chaque plat des produits Mondelez.

chipster, condiment moules-marinières

chipster, condiment moules-marinières

En l'honneur de la moule-frite, Florent nous en met d'entrée plein les papilles avec cette bouchée qui nous rappelle ce plat en version revisité totalement maitrisé, super !!!!

Saint Jacques étuvée à 50°, huile de café

Saint Jacques étuvée à 50°, huile de café

Une huile au café qui réveille la st jacques sans la tuer, pas de chichi, une cuisson et un assaisonnement parfait, j'adore !!!

Crémeux chataigne, streusel noisette et fourme d'ambert

Crémeux chataigne, streusel noisette et fourme d'ambert

La douceur de la chataigne avec la force de la fourme d'ambert, classique mais qu'est que c'est bon !!!

Maquereau mariné, chantilly de philadelphia, jus betterave-gingembre

Maquereau mariné, chantilly de philadelphia, jus betterave-gingembre

tartare de canard fumé au foin, sable de tuc, pomme et philadelphia, pousses de lin

tartare de canard fumé au foin, sable de tuc, pomme et philadelphia, pousses de lin

On ne demande même pas qui de vient l'assiette ( rien mettre au milieu de l'assiette, tout sur un coin, il y en a pas 10000 à faire ca, j'adore ). Au niveau du gout, je me demande si ce n'est ce que j'ai préféré du déjeuner, le foin est très présent, le tartare assaisonné à merveille, la douceur du Philadelphia, croquant de la plat, top top top !!!!

Légumes racines, vinaigrette grenade, philadelphia-feta, belin

Légumes racines, vinaigrette grenade, philadelphia-feta, belin

Cote de cochon grillé, carbonnade d'oignons à la biere et au carambar, pourpier d'hiver

Cote de cochon grillé, carbonnade d'oignons à la biere et au carambar, pourpier d'hiver

Joue de boeuf confite, carotte, soja

Joue de boeuf confite, carotte, soja

J'ai adoré : la viande fond littéralement, elle nous rappelle ce pot au feu sans cette amertume, tout en douceur, très agréable !!!

A gauche : Espuma chocolat, croustille cacahuètes, coco fraiche / A droite : ganache montée milka infusée à la cardamone, feuille de meringue, sauce caramel, orangeA gauche : Espuma chocolat, croustille cacahuètes, coco fraiche / A droite : ganache montée milka infusée à la cardamone, feuille de meringue, sauce caramel, orangeA gauche : Espuma chocolat, croustille cacahuètes, coco fraiche / A droite : ganache montée milka infusée à la cardamone, feuille de meringue, sauce caramel, orange

A gauche : Espuma chocolat, croustille cacahuètes, coco fraiche / A droite : ganache montée milka infusée à la cardamone, feuille de meringue, sauce caramel, orange

J'ai beaucoup le dessert d'Anne-Lise : j'ai été très agréablement surpris car pas facile de travailler ces produits sans être en excès de sucre et elle a réussie à nous proposer avec un très jolie contraste de textures, beaucoup de saveurs et fraicheurs, superbe !!!

Un grand merci à Annelise et Florent pour ce délicieux repas et un grand bravo !!!
Un grand merci à Annelise et Florent pour ce délicieux repas et un grand bravo !!!

Un grand merci à Annelise et Florent pour ce délicieux repas et un grand bravo !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
très beau résumé très gourmand de ce déjeuner !!! <br /> @ bientot.
Répondre
M
Jolies photos Julien, le joue de boeuf a l'air terrible !!! Le crémeux châtaigne, streusel noisette et fourme d'Ambert pas mal non plus. Bon j'ai faim moi ! Au plaisir de te re-croiser ;)
Répondre

Haut de page