Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Celeri en risotto, thym, vieux comté (Inpiration Sulpice)

par Julien Musy 13 Juin 2014, 07:24 Coté terre

Celeri en risotto, thym, vieux comté (Inpiration Sulpice)

Bonjour à tous, me revoici avec une recette salée ( Il est devenu fou,il ne parle que de sucre d'habitude). Oui, je n'avais pas l'intention de la publier mais au moment de dresser, j'ai trouvé le plat plutot joli et nous nous sommes régalés donc c'était l'occasion de renouer avec vous chers lecteurs. Examens finis, je vais avoir un peu plus de temps pour me consacrer au blog. Aujourd'hui, c'est une recette inspiré de Jean Sulpice même si ils sont nombreux à avoir décliné le celeri sous forme de risotto, mais l'idée de ne pas lier le celeri avec du parmesan mais de juste déposer des lamelles de comté qui vont tout juste fondre avec le chaleur du celeri m'a beaucoup plu.

Pour 4 personnes :

  • 1/2 celeri-rave
  • 30cl de crème liquide
  • 10cl de vin blanc
  • 1/2 échalote
  • 1 noix de beurre
  • quelques branche de thym frais
  • comté
  1. Tailler le celeri en brunoise et le blanchir.
  2. Faire revenir l'échalote ciselé dans une noix de beurre, déglacer au vin blanc, laisser réduire à glace puis ajouter la crème et réduire d'1/4.
  3. Ajouter le celeri et laisser cuire à feu doux 5-10mn ( quand le mélange commence à être lié), rectifier l'assaisonnement, ajouter le thym et dresser dans les assiettes.
  4. Déposer les lamelles de comté dans les assiettes et passer 10secondes sous le grill ( le comté ne doit pas gratiner, il doit être à peine fondu.

commentaires

sophie 11/11/2014 14:43

On l'a testé au déjeuner. C'est délicieux !
Merci pour cette recette.
Sophie

Gourmandisesdelo 20/06/2014 20:50

Un risotto qui change de l'ordinaire

mamina 13/06/2014 09:14

T'es fou? Oui, mais ça me plaît.

Haut de page