750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Mamif : partager sa passion

par Julien Musy 3 Mars 2014, 18:39 salons-évènements

Retour sur une journée très sympa à l'occasion de la fête des grands mères. Event international avait organisé un évènement autour de la fête des grands mères ou chacun présentait ses passions et savoir-faire. J'avais été contacté pour présenter quelques pâtisseries et échanger avec les visiteurs sur ces créations. J'adore pouvoir discuter de ma passion avec les gens que ça interesse donc bien évidemment, j'ai accepté avec beaucoup d'enthousiasme de participer à cet évènement et je ne regrette vraiment pas car j'ai vraiment passé un très bon moment et fait de très belles rencontres.

Tout d'abord, j'ai fait la connaissance de Danièle Odin et Béatrice de Malembert de l'émission c'est du propre sur M6. Je leur ai fait déguster mes patisseries sans savoir qui elles étaient puisque je ne connais pas l'émission puis j'ai appris qui elles étaient. Deux femmes gourmandes pleines de joie de vivre, très sympathiques et gourmandes :-). J'ai beaucoup apprécié cette dégustation grâce à leur curiosité, leur enthousiasme et leur gourmandise, cela m'a donné envie de regarder l'émission :-).

La Mamif : partager sa passion

Ensuite, j'ai eu l'honneur de recevoir NKM à mon stand. Je ne la connais pas politiquement, j'en ai entendu du bien, du mal mais comme tout personnage politique. Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle était vraiment interessée, très humaine, a dégustée 2 patisseries différentes et a donné un avis franc ou alors elle est très bonne comédienne mais je ne pense pas. Sa sympathie m'a laissée une très bonne impression qui m'a vraiment donné envie de me renseigner un peu plus sur le personnage politique qu'elle incarne.

La Mamif : partager sa passion

Ensuite, un petite interview au petit journal de Canal + pour avoir mon ressenti sur NKM. Je n'ai dit que du bien car c'est vraiment ce que je tire de cette rencontre.

La Mamif : partager sa passion

Une dégustation avec Lucienne Moreau, ancienne mannequin, actrice et maintenant présentatrice sur virgin radio. Un personnage très rigolo, curieuse et très agréable à régaler.

La Mamif : partager sa passion
  • Sans oublier, les dégustations avec les visiteurs, certains très attentifs aux explications tout en restant dans la joie de vivre et une ambiance très joviale.
La Mamif : partager sa passion

Voici quelques une des gourmandises que j'avais réalisé :

Biscuit noisette/ croustillant praliné/ mousse praliné fumé/ cacahuètes caramélisées
Biscuit noisette/ croustillant praliné/ mousse praliné fumé/ cacahuètes caramélisées

Biscuit noisette/ croustillant praliné/ mousse praliné fumé/ cacahuètes caramélisées

Sablé breton / confit framboise / crémeux chocolat framboise / chantilly soho

Sablé breton / confit framboise / crémeux chocolat framboise / chantilly soho

Biscuit noisette / croustillant praliné / crémeux chocolat framboise / chantilly soho

Biscuit noisette / croustillant praliné / crémeux chocolat framboise / chantilly soho

crémeux gianduja fumé / biscuit noisette / mousse praliné fumée / cacahuète caramélisée

crémeux gianduja fumé / biscuit noisette / mousse praliné fumée / cacahuète caramélisée

Crémeux menthe / biscuit financier imbibé rhum-citron vert-menthe / chantilly citron vert ; Crémeux basilic / confit framboise / dacquoise amande / chantilly vanille / huile d'olive ; Mousse passion-chocolat au lait / biscuit noisette / compotée banane passion / chantilly citron vert ; Crémeux chocolat framboise / biscuit noisette / confit framboise / chantilly soho
Crémeux menthe / biscuit financier imbibé rhum-citron vert-menthe / chantilly citron vert ; Crémeux basilic / confit framboise / dacquoise amande / chantilly vanille / huile d'olive ; Mousse passion-chocolat au lait / biscuit noisette / compotée banane passion / chantilly citron vert ; Crémeux chocolat framboise / biscuit noisette / confit framboise / chantilly soho
Crémeux menthe / biscuit financier imbibé rhum-citron vert-menthe / chantilly citron vert ; Crémeux basilic / confit framboise / dacquoise amande / chantilly vanille / huile d'olive ; Mousse passion-chocolat au lait / biscuit noisette / compotée banane passion / chantilly citron vert ; Crémeux chocolat framboise / biscuit noisette / confit framboise / chantilly soho
Crémeux menthe / biscuit financier imbibé rhum-citron vert-menthe / chantilly citron vert ; Crémeux basilic / confit framboise / dacquoise amande / chantilly vanille / huile d'olive ; Mousse passion-chocolat au lait / biscuit noisette / compotée banane passion / chantilly citron vert ; Crémeux chocolat framboise / biscuit noisette / confit framboise / chantilly soho
Crémeux menthe / biscuit financier imbibé rhum-citron vert-menthe / chantilly citron vert ; Crémeux basilic / confit framboise / dacquoise amande / chantilly vanille / huile d'olive ; Mousse passion-chocolat au lait / biscuit noisette / compotée banane passion / chantilly citron vert ; Crémeux chocolat framboise / biscuit noisette / confit framboise / chantilly soho

Crémeux menthe / biscuit financier imbibé rhum-citron vert-menthe / chantilly citron vert ; Crémeux basilic / confit framboise / dacquoise amande / chantilly vanille / huile d'olive ; Mousse passion-chocolat au lait / biscuit noisette / compotée banane passion / chantilly citron vert ; Crémeux chocolat framboise / biscuit noisette / confit framboise / chantilly soho

Et également un entremet composé d'une dacquoise noisette, croustillant praliné, compotée banane passion gingembre, mousse chocolat au lait passion, gingembre confit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Huummm.... Top, j'aime bcp la variété de saveurs que tu leurs a proposé, bravo .... et là, tout de suite, c'est dans un crémeux basilic/framboise/amande/vanille/huile d'olive que je plongerais bien ma cuillère :-)
Répondre
M
Ils se sont régalés j'en suis certaine. Je te trouve l'air vraiment content et malicieux sur les deux premières photos!
Répondre
J
Comme toujours dès que les conversations tournent autour de la cuisine et de la patisserie :-)

Haut de page